Biographie

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été émerveillée par les grands peintres impressionnistes. La sensation d’entrer véritablement dans leurs tableaux et de cheminer à l’intérieur avec eux m’a toujours habitée.

Mes premiers essais remontent aux suites d’une opération chirurgicale, il y a quelques années de cela, lorsqu’au cours de ma convalescence, j’ai eu l’occasion de participer à un atelier de peinture. En tenant un pinceau pour la première fois dans ma main, j’ai réalisé que j’avais un don et qu’il m’était très facile de copier les œuvres de ces artistes que j’avais tant admirées. C’est alors que je suis devenue copiste pour des particuliers.

Puis, au fil du temps, j’ai ressenti l’envie de poser sur la toile mes visions créatives. J’ai ensuite suivi des cours à l’école Artquarium à Genève pour y apprendre le dessin académique et la technique des formes et de la composition.
Après avoir exposé mes travaux, j’ai réalisé que le public les appréciait beaucoup, ce qui m’a encouragé à poursuivre mes créations. Celles-ci sont issues de mes visions en liaison à un événement qui s’est déroulé dans ma vie ou dans ce monde.

Je peins avec de la peinture à l’huile car j’aime l’onctuosité de la matière, mais étant de nature impatiente, je travaille aussi avec la peinture acrylique dont le temps de séchage est plus rapide.